PERSONNALISATION DES PRODUITS ET DE LEUR PACKAGING/ÉTIQUETAGE : « L’ADN » du Marketing

Ces dernières années, nous sommes passés du « boom » de la globalisation avec l’augmentation de la demande que cela a représenté, à la personnalisation, aux stratégies de marketing destinées à faire que chaque produit s’adapte à chaque pays, à chaque région, à chaque individu...

Il s’agit donc d’une stratégie de marketing de plus en plus habituelle parmi les marques d’alimentation et de boissons, créant des designs uniques et originaux à la veille des événements de grand intérêt ou quand il s’agit d’attirer l’attention du consommateur avec des messages personnalisés. 

Dans le domaine de l’étiquetage, ce changement est tout un défi, mais les options telles que l’impression digitale permettent de personnaliser l’étiquetage en toute agilité et en toute simplicité. Et en fait, la Souplesse constitue l’un des principaux avantages de l’impression digitale, offrant la possibilité de faire de petits et de moyens tirages tout en facilitant une meilleure adaptation aux besoins particuliers de l’impression avec une plus haute simplicité dans le processus de post-impression et en réduisant les coûts d’impression.

Par ailleurs, l’impression digitale offre de nombreux autres avantages : Les connaissez-vous ?