ÉTIQUETTES CLAIRES : TENDANCES

Ce qui est bref, simple et bon est deux fois bon



Reliefs, éclats, effets… la variété des techniques et les combinaisons applicables dans une étiquette sont de plus en plus vastes, pratiquement infinitives ; c’est pourquoi, à IPE, nous concentrons nos efforts pour que nos clients n’aient pas de limites quand il s’agit de communiquer et de différencier un produit.

Mais la différenciation est également possible grâce à certains effets ou combinaisons d’effets ; tout dépend de ce que l’on souhaite transmettre et à qui s’adresse le produit.


La simplicité et le minimalisme de l’étiquette sont une tendance qui gagne de plus en plus d’adeptes. La recherche d’une image nette et simple est appréciée par de nombreux consommateurs à la recherche d’un produit qui soit capable de leur transmettre confiance et proximité. Ce type d’étiquettes –apparemment simples– exige une bonne élection de la technique et une sélection soignée du matériel pour obtenir une « apparente » simplicité, étudiée et travaillée au détail ».


Le design joue un rôle essentiel dans ce type d’étiquettes, combinant souvent l’impression sur papier autocollant blanc et l’impression transparente.

Voici certains exemples d’étiquettes simples dont le design a été reconnu pour sa simplicité.





Image Source:
http://www.creativebloq.com/graphic-design/inspiring-beer-label-designs-12121544
http://lovelypackage.com/the-wines-of-westeros/
http://lovelypackage.com/index.php?s=METEORO