Adieu aux huiliers

Cela fait quelque temps nous informions sur ce blog de la nouvelle loi qui depuis le 1er janvier 2014 s’applique dans les bars et restaurants d’Espagne concernant l’obligation de présenter l’huile d’olive dans des bouteilles étiquetées non réutilisables ou mono-doses.

Ceci ouvre la porte à de nouveaux formats de « mini bouteilles » d’huile d’olive qui commencent à apparaitre dans beaucoup de restaurants en Espagne.

De nouveau, l’étiquetage joue un rôle primordial afin de différencier les produits car il est un des principaux outils de communication dont dispose les marques. L’étiquette doit réussir à créer des émotions  et des sensations au travers de nos sens  afin de reproduire  « l’essence et l’esprit » qui se cache derrière chaque huile d’olive.

Cette mesure suppose un bon moment pour développer un nouvel étiquetage du point de vue du design, des options de communication que nous offrent les différents types d’étiquettes ainsi que les ajustements nécessaires – selon la nouvelle mesure- de l’étiquetage au nouveau récipient.


IPE Innovaciones Para Etiquetajes  S.L.  vous offre une gamme variée  d’options  en étiquetage ainsi qu’un Studio de Création afin de vous adapter à la nouvelle loi.



Envoyez-nous l’information de votre produit (logo, nom, taille de l’étiquette, etc…) et nous vous préparerons une proposition de création et une offre de prix sans obligation d’achat.


Pour plus d’information contactez-nous : marketing@ipe-innovaciones.com