IPE LABORATOIRE D’IDEES: CAS PRATIQUE VALLFORMOSA

Il y a quelque temps nous informions sur ce même blog au sujet de notre Laboratoire d’Idées, une méthodologie de travail destinée à offrir les dernières nouveautés dans notre secteur, matériaux, encres, processus d’impression, etc..., dans le but de développer de nouveaux produits ainsi que des projets sur mesure.  
Pour expliquer comment fonctionne cette méthodologie de travail, nous citons comme exemple un projet sur mesure, fait conjointement avec le client et le concepteur graphique de l’étiquette, qui a connu beaucoup de succès (*).

(*) Cette étiquette a reçu une marque de reconnaissance aux
Prix Finat 2013

                                                       BESOIN
Fonctionnalité: Etiquette pour une marque de « cava » qui cherche à établir une communication et une relation avec le consommateur: Fidélisation
Design de l’étiquette: Image sophistiquée, élégante, combinaison d’encres roses qui identifient facilement le produit: « cava » rosé - pinot noir.

PROPOSITION
Fonctionnalité: Inclure sur l’étiquette un élément promotionnel (coupon) qui vise à récompenser la fidélité du client et à motiver la répétition d’achat sous le concept « souviens-toi de moi ». L’étiquette n’est plus un élément statique.

Design et applications: Combinaison de technologies (offset-flexographie et impression à chaud). Sélection d’un matériau approprié à ce projet, aussi bien au niveau technique qu’au niveau graphique.



SOLUTION

Etiquette de haute qualité avec un design et une image sophistiqués.
Différentes technologies d’impression sont combinées pour offrir un imprimé multiniveau, sur un matériau qui transmet qualité et élégance.
De plus, l’étiquette s’accompagne d’une impression au verso pour le coupon « rappel » incorporé sur l’étiquette de base, pour remplir ainsi les objectifs de communication de la marque, qui cherche à établir un lien plus profond avec le consommateur et un nouvel achat.





Un produit – Une étiquette- Une idée
Parlons-en! 

Demande de renseignements sans aucun engagement à l’adresse : marketing@ipe-innovaciones.com