Etiquettes qui aident le fabricant: Piratage de produits

De nombreux fabricants doivent faire face au piratage et à la contrefaçon de leurs produits, particulièrement dans l’industrie cosmétique (crèmes, parfums, etc…) mais aussi dans l’alimentaire et les boissons.


Selon une enquête effectuée par ANDEMA*, 17% des sociétés du secteur Boissons ont eu d’une façon ou d’une autre des problèmes d’usurpation de la marque; dans le secteur Alimentation le pourcentage se situe aux environs de 12% et 4% pour le secteur Cosmétique.
C’est pour cela que la demande en étiquettes et en récipients intelligents augmente de plus en plus, en effet, souvent, il s’agit de la seule possibilité sur laquelle le fabricant peut compter afin de garantir l’authenticité de ses produits.
Dans ce sens, il existe différents types d’étiquetage de sécurité pouvant aider le fabricant et protéger le consommateur du piratage.
Les étiquettes garantie d’authenticité ont pour but de lutter contre la falsification car elles incorporent un hologramme qui assure au client que le produit est original.
D’autre part, les étiquettes interactives, bien qu’elles ne soient pas développées dans le but de garantir l’authenticité du produit, peuvent représenter une barrière de plus pour éviter la falsification.
Nous vous invitons à nous consulter sur les meilleures options pour protéger votre produit de la piraterie en nous envoyant un e-mail à marketing@ipe-innovaciones.com.