
Dans cette première édition, le thème du Séminaire était orienté sur la création d’émotions et de sensations à travers la conception de l'Etiquette. Pour créer ce stimulant avec le packaging, il est nécessaire de connaître tous les éléments disponibles au moment de l’impression. C’est pour cette raison que le Séminaire était composé d’un groupe exclusif et prestigieux d’intervenants spécialisés dans les papiers, les encres, les reliefs et les holographies des principaux fournisseurs européens. A la fin du Séminaire, les assistants avaient une plus grande connaissance quant à la combinaison des éléments et de leur intégration à la conception d’une Etiquette.
L’évènement a aussi favorisé le travail conjoint de l’instant initial de la création de la conception de l’étiquette afin de pouvoir incorporer toutes ces nouvelles options graphiques. Le résultat est l’innovation et l’exclusivité grâce à la combinaison des connaissances du concepteur graphique, du client et de l’imprimeur. IPE Innovaciones Para Etiquetajes, S.L a présenté le concept du Laboratoire d’idées.